2

N°d'Appel :06 81 52 88 75 ou 06 71 61 14 89.Jeudi 30 Août Assemblée Générale 2018 de la fédération des assistant-es,secrétaires,office-managers . .

 

Mission des correspondants départementaux 

 Bénévoles, l’action des correspondants départementaux  s’inscrit dans le cadre des principes qui président à la création des statuts de l’association et plus particulièrement  de son article premier :

 ARTICLE 1 – « L'association dite "Association Française pour le Développement de l'Enseignement Technique" (A.F.D.E.T), fondée en 1902, à Paris - et reconnue d'utilité publique par décret du 22 janvier 1936 - a pour objectif le perfectionnement et le développement des enseignements technologiques et professionnels de l'orientation et de la formation continue dans le cadre de l'Éducation permanente.

Dans ce but, elle s'appuie sur un partenariat entre les divers milieux économiques, d'une part, et les institutions de formation d'autre part, en vue d'une meilleure insertion sociale et professionnelle. »

Représentant de  L’AFDET dans le département les correspondants départementaux  participent au rayonnement et au développement de la section territoriale.

Les activités, les actions, les manifestations  proposées sont celles définies par le conseil d’administration. Tout autre projet innovant  doit préalablement être présenté au conseil et recueillir son accord. Un compte rendu des actions conduites, dans chaque département sera présenté, lors de l’assemblée générale,  afin d’enrichir la réflexion et  accroitre l’efficacité de la section.

 Les principaux interlocuteurs des correspondants départementaux  sur le terrain sont :

-    Les chefs d’établissements :Proviseurs, principaux,Directeurs de CFA

-    Les chefs de travaux,

-    Les COP,

-   Les Responsables d’Entreprises.

-   Les CET